Penser au déménagement de sa cuisine

Penser au déménagement de sa cuisine

juillet 9, 2019 0 By admin2

Penser au déménagement de sa cuisine

S’offrir une belle cuisine, c’est avant tout, penser son aménagement. Car choisir son mobilier et l’agencer judicieusement dans la pièce restent indispensables pour créer un espace à la fois fonctionnel et harmonieux. Bien sûr l’ameublement d’une cuisine ne se fait pas sur un même modèle. Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte : à commencer par la forme de la pièce et sa superficie qui permettent de définir le plan de la cuisine. Malgré tout, il existe quelques règles d’organisation faciles à suivre.

La cuisine en U : moderne, cette implémentation est recommandée si vous avez besoin de beaucoup de rangements. Ses trois pans créeront beaucoup d’espace de stockage. Pensez cependant à rentabiliser les angles pour ne pas gaspiller les volumes. Le plus, c’est que votre triangle d’activité sera respectée, vos déplacements seront facilités, et votre plan de travail vous semblera presque infini. Vous pourrez même faire du 2-en-1 en faisait d’un pan, s’il n’est pas collé à un mur, une table de bar ou de repas en prolongement. Attention toutefois. La cuisine en U a un inconvénient majeur : pour une circulation fluide, pensez à avoir au moins 1m50 d’envergure pour l’espace central.

La cuisine en L dispose nativement de l’implantation en triangle vantée par les cuisinistes. Pour cuisiner confortablement, on recommande en effet de placer la zone de cuisson, de froid et de lavage dans un cheminement en triangle. Avec la cuisine en L, cette préconisation est totalement respectée.