Idées et astuces pour bien décorer une cuisine

Idées et astuces pour bien décorer une cuisine

juin 21, 2019 0 By admin2

Idées et astuces pour bien décorer une cuisine

La cuisine doit être pratique, quels que soit son style et ses dimensions. Ainsi, mesurez bien la hauteur du plan de travail et de l’îlot central s’il y en a afin de vous assurer que les déplacements restent facilitent avec les projets de modification. Et pour dégager l’espace visible et rendre la cuisine fonctionnelle et épurée, misez sur les rangements dissimulés. Pour relooker la cuisine avec un petit budget, les étudiants, les familles ou les jeunes couples ont de quoi faire. Je vous propose de découvrir les tendances déco du moment en cliquant ici pour vous inspirer et savoir quoi mettre dans votre panier.

Comment créer une déco de cuisine contemporaine ? Rien de plus simple . Limitez les couleurs, le duo noir et blanc fonctionne très bien par exemple, les nuances de gris également. Choisissez des visuels simples et graphiques reprenant des mots, des citations ou encore des recettes ou astuces de cuisine. Vous pouvez également exposer photos encadrées de paysages citadins qui fonctionnent très bien avec une décoration contemporaine. Pourquoi ne pas opter pour des photos de ville ? Pour cela, tournez-vous vers une imagerie en ligne si besoin. En noir et blanc, ce type d’images renforcera l’ambiance moderne. N’oubliez pas de toujours choisir des visuels en harmonie avec les couleurs et les matériaux déjà présents dans votre cuisine : meubles, placards, plan de travail.

Il est important que vous preniez compte de ces quelques points fondamentaux avant de choisir d’aménager une cuisine ouverte. Certes, une cuisine ouverte fait gagner de la place et propose une circulation plus fluide. Elle est également une solution imparable pour ceux qui assurent quasiment toutes les tâches ménagères à la maison et côté esthétique, une kitchenette rime avec modernité. Toutefois, elle  présente quelques inconvénients pouvant être déterminant pour certaines personnes. Tout d’abord, il y a les problèmes liés aux bruits de la vaisselle, des appareils ménagers qui peuvent s’avérer contraignant quand il y a des invités, et plus particulièrement si la cuisine est ouverte sur le salon. Soit vous avez intérêt à tout préparer avant l’arrivée de vos invités, soit vous pouvez les proposer de vous aider, s’il s’agit de membres de votre famille ou des amis proches, bien sûr. Vous ne pouvez pas non plus cacher l’odeur des mets qui peut envahir toute la pièce, toujours dans le cas d’une cuisine ouverte sur le salon, vous ne pouvez  sentir outre que l’odeur des plats.