Comment relooker facilement sa cuisine ?

Comment relooker facilement sa cuisine ?

juin 30, 2019 0 By admin2

Comment relooker facilement sa cuisine ?

La cuisine, que l’on adore passer du temps derrière les fourneaux ou que l’on soit au contraire une grande adepte des pizzas surgelées et des barquettes micro-ondables, c’est une pièce vachement importante dans une maison. Eh oui : même si on n’aime pas vraiment y cuisiner, il arrive souvent que l’on y mange, ou que l’on s’y retrouve pour faire les potins ou autres au cours d’une soirée.

Nul besoin de refaire toute la pièce du sol au plafond pour donner un coup de neuf à sa cuisine. En effet, vous pouvez changer la couleur en installant une nouvelle crédence, en peignant un pan de mur avec de la peinture colorée ou encore en ajoutant des plantes aromatiques. Celles-ci apporteront de la verdure à la pièce tout en pouvant être utilisée dans les petits plats. Le relooking de la cuisine peut également se faire par le carrelage ou les meubles.

Relooker une cuisine : le plan de travail

Si le plan de travail est en carrelage, vous pouvez le repeindre avec une peinture spéciale carrelage cuisine ou le recouvrir avec un enduit effet béton ciré, que vous trouverez en magasin de bricolage. Si votre plan de travail est en bois, vous pouvez lui donner une seconde vie en le ponçant puis en appliquant de l’huile spéciale plan de travail. Une dernière solution consiste à reposer par dessus l’ancien, un nouveau plan de travail. Ce qui fonctionne pour les cuisines anciennes car la hauteur du plan de travail est généralement de 85 cm au lieu des 90 cm standard.

Repeindre sa cuisine en noir est-il judicieux ? Si le noir donne un aspect contemporain et une profondeur à un meuble, il est aussi risqué de l’utiliser dans une pièce sombre. Sauf, si vous souhaitez recréer l’ambiance feutrée d’un bistrot.

Le blanc, qui se veut passe-partout peut se décliner sous plusieurs formes : Satinelle craie, meringue sont des options possibles pour donner un coup de jeune à une vieille cuisine. Le blanc permet d’oser la couleur sur les murs et se marie avec toutes les teintes.

Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre cuisine ? Vous n’en pouvez plus de cette porte de placard qui s’ouvre dans le mauvais sens ou qui empêche l’ouverture du lave-vaisselle ? Le changement de la cuisine peut complètement modifier un habitat. Vous aurez l’impression d’avoir déménagé !

La cuisine, c’est avant tout un espace de vie, et il est important qu’on s’y sente bien. Allier esthétisme, convivialité, et fonctionnalité n’est pas une tâche facile… Nous avons rassemblé quelques suggestions pour vous aider dans la conception de la cuisine de vos rêves.

Relooker une cuisine : la crédence

Il existe 4 options pour relooker sa crédence sans devoir tout casser ni poser un nouveau carrelage : * La peinture spéciale pour carrelage : option peu coûteuse * L’enduit de décoration effet béton ciré : un peu plus technique mais accessible et très indus’ chic * Les plaques adhésives : très faciles à poser * Le plexiglas à impression : une matière très résistante aux chocs Quelle que soit l’option que vous choisissez, il est très important de bien nettoyer votre surface avant de peindre, d’appliquer l’enduit, de coller les plaques adhésives ou de fixer le plexiglas.